Raid 87 km
Le 29.6.2018 à 15h00

...passé depuis :
15
:
16
:
30
:
56
 
jours
 
heures
 
minutes
 
secondes
Grand Raid 177 km
Le 29.6.2018 à 18h00

...passé depuis :
15
:
13
:
30
:
56
 
jours
 
heures
 
minutes
 
secondes
Thierry RAMSAMY
Groupe Hors-Stade
Dossard 2959
 
Cyrille HEMERY
Groupe Grand Fond
Dossard 2516
 
Matthieu MAYET
Groupe Grand Fond 
Dossard 2795
 
Alain FOURGEAUD
Groupe Grand Fond
Dossard 2408
Giovanni RUAULT
Groupe Loisir Herbignac
 Dossard 1098
 
Sophie LE CLERC
Groupe Loisir Herbignac 
 Dossard 733
 
Emmanuel MORIN
 Groupe Loisir Herbignac
Dossard 898
 
Yann LECARVESE
Groupe Grand Fond
Dossard 670
 
Yann PARPAILLON
Groupe Grand Fond
Dossard 942
 Laurence LEPINE
Groupe Grand Fond
Dossard 755
 
Roland BIGEARD
Groupe Grand Fond
 Dossard 91
 
Franck RIGAUD 
Groupe Grand Fond
Dossard 1071
 
Olivier GROVALET 
Groupe Grand Fond
Dossard 516
Alain, Yann P, Yann L, Cyrille, Rolland
 
Sophie et Emmanuel
Giovanni
 
Thierry
Matthieu et Alain

localisation Satelite

 
Suivez en direct l'avancée des athlètes leur classement sur le parcours grâce à leur numéro de dossard
 
 

Sophie et Emmanuel

L’aventure a commencé pour nous un vendredi soir devant Thalassa ... Reportage sur le golfe du Morbihan et un focus sur l’ultra marin... Paysage grandiose, aventure humaine, et la révélation que certaines personnes étaient capables de parcourir 177 km sur un WE. Incroyable pour nous.

Et c’est donc sous la forme d’un défi relevé en couple que nous nous sommes lancés dans cette aventure il y a 4 ans. La première année se sera sur le 56km avec un circuit terminé dans les derniers mais quelle joie de franchir la ligne d’arrivée sur le port de vannes... Quel plaisir de partager ce moment d’émotions lors du départ lorsque les conversations des coureurs disparaissent pour laisser la place au seul bruit des baskets raisonnant sur la route...

Quel chance au détour d’un chemin de découvrir l’océan et de ne plus le quitter grâce à ce mythique sentier des douaniers.

Quel joie également l’année suivante de découvrir à travers le PGAC d’autres passionnés de ce type de défi. Passion partagée ensemble lors de moments simples, sous la pluie parfois, encouragé par les uns, poussés par les autres, mais avec toujours un grand respect et une agréable sincérité.

Un grand Merci aux coachs, Giovanni, Jacques, et à les tous les autres pour ces bons moments passé lors des entrainements.

4ième fois que Sophie et moi nous relevons ce défi. 56km, puis 65, puis 144km et cette année ?

Qu'importe la distance parcourue, qu'importe le temps. Ce qui compte c'est de partager avec les autres, c'est le plaisir de l'effort et le sentiment de vie associé...

Sophie et Emmanuel
 

Giovanni

Bonjour, je participe pour la première fois à la course de L’ultra Marin du golfe du Morbihan, le 177 km, un vrai défi pour moi, car je me suis toujours dit que je ne ferai jamais cette course là, pas par peur de souffrir, mais plutôt la crainte de ne pas finir à cause d’un corps meurtri par de nombreux accidents.

Je suis un coureur de fond avec maxi 100km ou 12h de course, après .... c’est l’inconnu pour moi !
Un ami m’a proposé de faire cette course avec lui, enfin..... prendre le départ ensemble, parce qu’il serait fier de me faire découvrir ce 177 km pour sa dernière course aussi long. Après mettre inscrit a l’ultra marin, il m’annonce que malheureusement il n’y participera pas, du à une blessure.
J’ai eu du mal au début, car je n’arrivais pas a trouver mon allure, mon alimentation n’était pas adaptée pour cette course et pendant les entraînements , je n’arrivais pas a me mettre en tête " 177 km ".

Petit à petit, ça a commencé à bien fonctionner, je me sent mieux, la nourriture nickel même si ça a mis du temps.

J’ai fait une bonne préparation avec un record sur le semi sans le vouloir vraiment je voulais juste faire du cardio 🙂

Voilà cette course pour moi est un vrai défi !
Je la fais pour me surpasser, et pour mon ami qui se reconnaîtra sûrement 😉

Je remercie ma petite famille pour m’avoir supporter et encourager dans tous ces entraînements, merci à mes loisirs d’Herbignac " supporters ", merci au copains de grand fond pour leurs petits conseils avec qui je serai au départ.

Sportivement, Gio

Cyrille

Je ne suis pas une technicienne de la course à pied, ma 1ere motivation est le plaisir de courir et surtout dans la nature. A chaque saison je me fixe un objectif. Cette année j'ai décidé de refaire le Raid du Golfe soit 87 kms ( 89kms cette année).
Cette course peut sembler facile car peu de dénivelé et le risque est de courir tout le temps par conséquent de ne pas s'octroyer des ( petits! ) temps de marche pour récupérer, après tout dépend du chrono que tu souhaites faire bien sûr!

J'estime mon temps de course entre 12h / 13h. On verra en fonction de la météo, de ma forme... Je suis contente de participer à cette nouvelle édition !

Cyrille
 

Matthieu

Une troisième participation sur ce 87km du raid du golfe et toujours la même sensation et envie avant ce départ. C’est toujours le même circuit mais on ne s’en lasse pas. Le but sera de se faire plaisir, de passer une agréable aventure et surtout de garder de bons souvenir de cette traversée du golfe du Morbihan! 

Ce sera ma dernière course en tant que coureur du PGAC, je tiens à remercier l’ensemble des personnes avec qui j’ai pu partager de bons moments lors des entrainements et courses. Un grand merci à Louis Fouquet, avec qui j’ai appris énormément de choses, sur la course à pied, sur la connaissance de soi-même, apprendre à aller encore plus loin… Un très grand entraineur d’ultra! 

A bientôt sur les courses en Bretagne ou Loire Atlantique

Matthieu
 

yann lecarvese

Il y'a 3 ans je faisais le raid pour la première fois, c'était mon premier ultra j'ai découvert un parcours magnifique, une ambiance montagneuse, une assistance top ( merci à ma famille ), avec un bon chrono malgré une chute au 50ème km avec une côte en vrac.
L'année dernière j'ai pris le départ un peu trop sur de moi dans la mesure où l'année avait été riche en courses ce qui m'a valut d'abandonner au 52km, fatigué physiquement et mentalement.

C'est pour cela que cette année grosse reprise en main par Louis, et son classeur magique qui grossissait à vue d'oeil. Demain pour le départ je serai présent physiquement et mentalement malgré un accident survenu à ma main il y'a 12 jours. Je souhaite beaucoup de bonheur, de courage à tous mes compagnons pour cette super course. Encore un grand merci à Louis qui de son camping car aura un oeil rivé sur nous et nos performances.

Yann

 

ALAIN

J'ai commencé la course à pied il y a quatre ans pour passer ce fameux cap de la cinquantaine et me prouver que le bonhomme n'était pas pourris !! Les premières sorties mon donné le gout du trail, et quel plus beau défis pour commencer que le raid du Morbihan ? Une préparation maison m'a permis de finir en 11h24. Content de moi, je me suis inscrit au PGAC pour essayer de progresser. Et la deuxième fois, j'ai mis 10h29 avec le planning d'entrainement "lambda" !

Au début de saison, Louis nous a demandé un objectif de rêve, et il nous a proposé un entrainement de pro ! Pour moi, 9h30 dans l'espoir de finir dans le top dix des vétérans 2.
Aujourd'hui, la course est fini, mon chrono de 10h34 me parait bien loin, mais une place de cinquantième au scratch main dans la main avec Matthieu m'a procuré beaucoup de bonheur!  Et j'oublie déjà les douleurs de la course avec cette chaleur étouffante.

A cette heure, Franck et Giovanni viennent juste de finir et Laurence est encore en course. Toute mon admiration pour ces plus de trente heures d'effort. Un grand bravo à tous les participants, et bien sur un gros merci à Louis pour toute son implication à nos cotés.

Bien sur à l'année prochaine...

Alain

Matthieu et Alain
Arrivée

Laissez leurs un message

N'hésitez pas à laisser ici vos encouragements, vos questions, à échanger avec les athlètes.
Alain le guévellou. a dit il y a 17 jours
Bonjour les amis......Après la Mil’kil , voici la 177’kil mais aussi la 87’kil et la 56’kil ..etc....je compte sur vous pour terminer ...avant la fin du mois de juin!!!! en forme et avec l’envie de faire la mil’kil l’année prochaine..si,si!!!! Prenez soin de vous et belle course à toutes et tous. Alain.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PRESQU'ILE GUERANDAISE ATHLETIC CLUB

La Baule - Guérande - Herbignac
Tél. : 06.81.06.85.39
Complexe Sportif Louis Brétécher
 
Ecole d'athlé (6-10 ans) : Samedi 10h30/12h 
 
Benjamins - Minimes (11-14 ans) : Jeudi 18h30/20h & Samedi 10h30/12h 
 
Hors stade (à partir de 18 ans) : Samedi 10h30/12h 
 
Loisir (à partir de 17 ans) : Samedi 10h30/12h 
Stade Moreau-Defarges
 
Ecole d'athlé (6-10 ans) : Mercredi 15h/16h30
 
Benjamins - Minimes (11-14 ans): Mardi & Jeudi 18h30/20h 
 
Cadets - Juniors - Espoirs
(15-21 ans) : Mardi & Vendredi 18h30/20h
 
Hors stade (à partir de 18 ans) : Mardi & Jeudi 18h30/20h
 
Loisir (à partir de 17 ans) : Mardi & Jeudi 18h30/20h